Albanais Bikers

Le site du Vélo-Club Rumillien

07 juillet 2015

TRJV - Résultats des Aillons

Podium pupilles Aillons

Très grosse journée pour les jeunes du VCR aux Aillons. Dernière manche du TRJV, proclamation des classements généraux et annonce de l’équipe régionale pour le Trophée de France des Jeunes Vététistes. 

Avec les températures, les jeunes étaient heureux de faire le XC le matin ; les organisateurs ont été contraints (problèmes pour passer sur des terrains) de faire le parcours en quasi-totalité dans du pré à vache et la boucle était assez courte. Ceci a rendu la course très visuelle pour les spectateurs qui pouvaient voir pratiquement tout le temps les coureurs, mais dur pour les jeunes car le terrain était accidenté et ne rendait rien.

Malgré tout, à ce jeu lä, les rumilliens s’en s’ont bien sorti car on notera une belle victoire de Romain Covarel avec une bonne avance, un Martin Berthet combatif qui se classe 12ème, un beau départ d’Alexandre Covarel suivi de notre Emilien Grillet parti loin sur la grille et qui met le turbo pour finir juste derrière Jules Picod, il sont respectivement 4 et 5. Les cadets ne sont pas en reste avec les départs canons de Frédéric Valès et Robin Berthet. Fred se maintiendra à une belle seconde place en chasse du champion régional 2015 de XC (Desmier Louis Vincent), alors que Robin Berthet et Martin Ciriego finiront 7 et 8. Nos autres pilotes ne démériteront pas en donnant le maximum, alors que nos cadettes par exemple seront face aux 3 meilleurs filles du championnat RA, voir des coupes de France (Loana) et ne feront que limiter les écarts. 

L’après midi, avec cette chaleur écrasante et un télésiège qui peine à absorber le flux de pilotes nous aurons 2 manches de DH. Cette dernière étant plutôt roulante avec de beaux virages relevés. Elle fût apprécié des pilotes. Une fois de plus les pilotes rumilliens vont faire parler le chrono.

En premier lieu c’est Romain Covarel qui prend le temps scratch du petit parcours, puis Martin Berthet, au dire des spectateurs sera magnifique à regarder évoluer avec une belle 5e place lors des deux manches. Nous viendra ensuite Vicky Clavel qui fait 2 malgré une petite chute. Notre Jules «national» prendra le scratch toutes catégories devant les cadets avec un temps de 1’43’’juste devant Robin Berthet 1’46’’en cadet dans la première manche. Sans surprise Chloé survolera cette manche en se classant devant Loana, alors que l’ensemble des autres pilotes seront eux aussi aux places d’honneur et ne lâcheront rien.

Lors de la seconde manche tous nos pilotes confirment et améliorent leurs temps. Ainsi, Jules garde le scratch jusqu’au 2 derniers cadets et se le fait voler de quelques centièmes par un pilote du Roc Vtt, alors que Robin termine 2ème en cadet mais à une bonne seconde derrière Jules.  

Au final cette journée est bonne pour le VCR puisque nous avons Romain et Jules sur la plus haute marche du podium, Chloé, Fred et Robin sur les autres marches. A noter, Laure qui nous fait une belle seconde manche de DH et se retrouve devant Loana; Emilien lui c’est en XC qu’il nous à fait voir d’énorme capacités et le jeune Martin qui se classe 6ème alors qu’il est première année, réalise ici sa plus belle course de la saison.

Les 15 présents :

Malone Cruz : 14/16
Romain Covarel :l 1/13
Vicky Clavel : 4/4 mais 2 à la DH

Martin Berthet : 6/25
Luka Mollier : 16/25
Eliott Faivre : 22/25

Jules Picod : 1/30
Alexandre Covarel : 11/30
Emillien Grillet : 12/30
Tom Lebrun : 18/30

Chloé Jourdan : 2/5
Laure Mercier : 5/5

Frédéric Valès : 2/19
Robin Berthet : 3/19
Martin Ciriego : 6/19

Nous avons ensuite eu le podium de l’ensemble du TRJV et là encore les couleurs du club sont bien présentes. Nous réalisons 7 podiums dont 5 sur la plus haute marche.

Lorna Hervé en poussine : 1
Romain Covarel : 1
Vicky Clavel : 1
Jules Picod : 1

Chloé Jourdan : 1
Laure Mercier : 2

Robin Berthet : 1
Frédéric Valès : 2
Martin Ciriego : 3

Enfin pour terminer, Eric Gargallo (responsable du TRJV au comité RA) annonce les pilotes retenus pour intégrer l’équipe RA au trophée de France (aux Ménuires du 3 au 7 aout) et on peut être fier de placer 5 de nos jeunes dans une équipe qui compte 18 pilotes de benjamins à cadets.

Les retenus sont :

En cadets : Chloé, Fred et Robin (Laure est remplaçante)
En benjamines : Vicky Clavel.

On peut enfin noter que le VCR va envoyer plusieurs crosseurs aux Championnats de France à Oz-en-Oisans, dont Martin Servettaz et Rémi Berchiatti, mais que la toute nouvelle section de trial est fière d’avoir aussi 2 jeunes sélectionnés : Robin Berthet et Chloé Jourdan qui s’alignera dans la catégories Dames.

Posté par albanais bikers à 16:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire