Albanais Bikers

Le site du Vélo-Club Rumillien

07 mai 2014

Résultats (définitifs) de Rumilly

Suite à la réclamation introduite auprès des commissaires officiant lors de notre épreuve du 1er mai et du comité départemental, il a été décidé de ne pas modifier le classement de la catégorie pupilles.

Si la bonne foi du requérant et de son entourage n’est pas remise en cause, il n’a pas été possible de se forger une opinion suffisamment évidente pour procéder à une rectification de ceux-ci. En effet, la seule base solide sur laquelle se fonder reste le classement établi à l’issue de la course, l’analyse des bandes ne faisant que corroborer l’ordre d’arrivée généré par le système informatique. Nous rappelons que deux arbitres officiels, un jeune arbitre de notre club et deux chronométreurs s’assuraient du bon déroulement de l’épreuve. Plusieurs autres scenarii restent envisageables, mais rien n’a permis d’étayer une quelconque décision contraire. Nous avons conscience que la déception de ce jeune garçon va être très grande. Mais nous voudrions qu'il sache que tous les contrôles et autres vérifications ont été menés et que même si un sentiment d'injustice, voire de colère l’envahit, nous comptons sur ses parents et ses entraîneurs pour lui expliquer que, malgré toutes les précautions prises par notre club, une erreur reste possible et que surtout, il ne cède pas au découragement. Nous savons que son potentiel est grand et qu’il saura rebondir lors des prochaines épreuves et que ses objectifs doivent rester intacts, cette saison chaque concurrent du TDJV disposant de deux jokers pour huit manches. 

Nous voulions également redire que l'organisation d'une épreuve n'est pas simple. Nous avons la chance qu'un trophée soit organisé par notre comité départemental. Si le classement d'un cross est relativement aisé à établir, nous savions depuis le début qu'organiser une manche de DH n'est pas chose aisée. Notre club a d’ailleurs contacté cette année la société Victiming qui officie lors des épreuves de coupe de France, mais malgré les très gros efforts qu’ils avaient consentis, le recours à leur service restait trop onéreux et probablement disproportionné par rapport à cette épreuve certes si importante pour nos enfants et licenciés, mais qui reste avant tout une épreuve d'école de VTT ...

Résultats TDJV Bois de la Salle - 2014
Temps DH TDJV Bois de la Salle - 2014

Posté par albanais bikers à 11:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    bravo à tous !!
    chris

    Posté par chris, 07 mai 2014 à 16:19

Poster un commentaire